Traitement de l'eau de votre piscine : nos équipements 

Désinfectez votre bassin grâce à nos produits de traitement d'eau à prix discount !!

Sous-catégories

  • Électrolyseur au sel

    Electrolyseur au sel : une méthode écologique et économique

    Pour traiter l’eau de piscine, plusieurs méthodes peuvent être utilisées dont l’électrolyseur au sel. Cet appareil ne nécessite pas l’usage de produits chimiques et de galets de chlore. Grâce à ce désinfectant naturel et peu coûteux, la piscine bénéficie aussi d’un traitement régulier

    Un électrolyseur au sel pour un processus de transformation naturel

    Avec l’électrolyse au sel, l’eau de piscine peut être nettoyée et désinfectée. Ce système repose sur un cycle perpétuel : le sel se transforme en chlore, qui redevient du sel et ainsi de suite. En revanche, l’eau de piscine doit être légèrement saline. Le sel marin est à privilégier, car il renferme du chlore et de la soude.

     

    Une fois salée, l’eau passe dans une électrolyse. Lorsque l’eau se faufile entre les électrodes en titane polarisées par un courant basse tension, ces dernières oxydent le sel le transformant ainsi en chlore naturel (ou hypochlorite de sodium). Ce puissant oxydant-désinfectant détruira les bactéries et une fois exposé aux UV, il redeviendra du sel.

    Un système à installer en aval

    L’électrolyseur au sel doit être placé à la fin du circuit de filtration. Mais avant de l’installer, la place disponible ou encore la compatibilité des équipements avec ce système doivent être analysées. Autres points à considérer : un détecteur de débit doit être installé dessus et l’électrolyseur doit être relié à la terre pour limiter les risques d’électrocution lors des baignades.

    Une piscine au sel pour un traitement sans produits chimiques

    A la différence du chlore, l’électrolyseur au sel est plus écologique. Il améliore la qualité de l’eau, n’irrite pas les yeux et ne dessèche pas la peau. Il est également adapté à tous les revêtements de piscines.

    Son côté économique est aussi à souligner : l’ajout de produit est inutile, car le sel présent dans l’eau la désinfecte.

    Retour à la catégorie parente

  • Régulateur de pH et Chlore

    Régulateur de pH et régulateur de chlore pour piscine : idéaux pour ajuster le pH de l’eau et le chlore dans l’eau

    Régulateur de pH : idéal pour ajuster le pH de l’eau

    Vérifier l’eau de sa piscine est essentiel pour la maintenir en parfaite condition. Un régulateur de pH pour piscine est donc très utile. Cet appareil assure un traitement optimal de l’eau. Ses fonctions ? Analyser et réguler le pH de l’eau pour réduire le temps d’entretien de sa piscine.

    Un régulateur de pH pour un traitement de l’eau optimal

    Le pH de l’eau change sans cesse. En cas de déséquilibre, les conséquences sur la piscine et ses utilisateurs peuvent être plus ou moins importantes. En optant pour un régulateur de pH pour piscine, le moindre écart de pH (pH plus ou pH moins) est corrigé. Cet appareil effectue plusieurs contrôles par jour. Il rend donc un précieux service et permet aux propriétaires de piscines de gagner un temps considérable et d’avoir l’assurance que le pH de l’eau est toujours correct.   

    Un régulateur de pH pour piscine a donc deux fonctions : contrôler et réguler. Le niveau de pH est analysé par une sonde qui transmet la mesure à un boîtier électronique. Si le taux est incorrect, le pH est auto-ajusté par aspiration et injection de pH minus ou plus.

    Régulateur de pH pour piscine : un système pratique et autonome

    Le contrôle manuel et régulier du pH de l’eau peut vite devenir une contrainte. En optant pour un régulateur de pH, l’analyse et le contrôle du pH ne seront plus une corvée. Simple à utiliser, cet appareil mesure de manière autonome le taux de pH d’une piscine. Il assure également un certain confort de baignade et une tranquillité d’esprit. Si un taux anormal est détecté, le régulateur de pH corrigera ce déséquilibre sans aucune intervention de son utilisateur.

    Outre le régulateur de pH pour piscine, un régulateur de chlore est aussi très pratique.

    Le régulateur de chlore pour piscine pour un réglage automatique du taux de chlore

    Avec un régulateur de chlore, l’entretien de sa piscine sera plus rapide.

    Le dosage du chlore est complexe et varie selon plusieurs paramètres. Avec un régulateur, le niveau de chlore des piscines peut être facilement régulé. Cet appareil se met en route avec la filtration de piscine et selon les analyses de sa sonde, la pompe doseuse diffusera dans l’eau plus ou moins de produit correcteur.

     

    Un régulateur de chlore et un régulateur de pH sont donc idéals et indispensables pour une eau de très bonne qualité dans votre piscine !

    Retour à la catégorie parente

  • Analyse de l'eau

  • Stérilisateur par Ultra-Violet

    Stérilisateur par UV piscine : un traitement efficace et écologique

    Pour profiter d’une baignade agréable et confortable, traiter l’eau de piscine par UV est efficace. Pour ce traitement, vous pouvez utiliser le stérilisateur par UV pour piscine qui permet de traiter l’eau de manière écologique.

    Le stérilisateur par UV pour piscine : un traitement automatique et bon pour l’environnement

    Le traitement aux UV est une solution alternative permettant de réduire l’utilisation de produits chimiques. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un stérilisateur qui s’installe sur le système de filtration de votre piscine. Une fois en place, l’eau circule à l’intérieur en passant devant la lampe UV de l’appareil, mais également devant les champs UV émis par le soleil. L’eau est ainsi nettoyée. Elle poursuit ensuite son chemin dans le cycle de filtration avant de rejoindre la piscine.

    L’utilisation d’un stérilisateur par UV pour piscine est généralement combinée à celle d’une pompe doseuse qui permet d’augmenter l’efficacité du système. En utilisant un stérilisateur par UV pour piscine, vous pouvez traiter l’eau de manière
    écologique et lutter contre les effets négatifs du chlore. Bonus : ce type de traitement est automatique. Il agit donc seul sans votre intervention.

    L’importance de bien choisir son stérilisateur par UV pour sa piscine


    Le traitement de sa piscine aux UV à un coût. De plus, la lampe du stérilisateur doit être changée au bout de quelques années. Mais grâce à ce système, vous pourrez traiter l’eau de votre piscine écologiquement et efficacement. Pour votre peau, cette solution est également très bonne. Si vous souhaitez vous tourner vers ce type de traitement, nous proposons plusieurs modèles de stérilisateurs par ultra-violets. N’hésitez pas à jeter un œil à notre catalogue afin de trouver le stérilisateur par UV pour piscine qu’il vous faut et en accord avec votre budget.

    Retour à la catégorie parente

  • Cellules électrolyseur

 

par page

Nos produits à la vente


Résultats 1 - 12 sur 36.