Info COVID19, Toutes les commandes sont traitées et expédiées cependant certaines livraisons peuvent être retardées

Quel spa gonflable choisir ?

Le spa gonflable est synonyme de détente et de bien-être. Vous vous êtes décidés à en acquérir un, mais aussi comment bien le choisir ? eRobot-Piscine vous dit tout dans les quelques lignes qui vont suivre.

Les avantages du spa gonflable

Le spa gonflable présente de nombreux avantages par rapport aux spas rigides traditionnels. En effet, il s’installe plus facilement et est moins onéreux à l’acquisition. De plus, les spas gonflables peuvent être placés à l’extérieur mais aussi à l’intérieur.

Le spa gonflable est un très bon investissement, dans la mesure où il est bien moins cher qu’un spa classique. Il s’installe facilement et se met en marche tout aussi rapidement. En effet, l’installation d’un spa rigide nécessite d’importants travaux comprenant la pose du bassin, le raccordement de son système de filtration et de ses jets massants. En outre, à l’achat il est bien plus cher : comptez plus de 1000 euros au minimum contre 350 pour un spa gonflable. Or, ce prix, ne comprend pas la main-d’œuvre, qui peut vite faire s’envoler la facture.

On le voit donc, grâce au spa gonflable, vous pourrez disposer d’une eau chauffée toute à l’année. Grâce aux bulles et aux jets massant, offrez-vous quelques instants de bien-être et éliminez les tensions et le stress accumulés durant la semaine.

 

Quelle taille pour votre spa gonflable ?

Nous vous conseillons de choisir a minima un spa gonflable de 4 places afin de profiter pleinement de moment de repos et de convivialité en famille et entre amis. Sachez toutefois que si votre famille est plus nombreuse ou si vous aimez recevoir, il existe des spas de 6 places voire plus.

Généralement les spas gonflables sont de forme circulaire, pourtant certains fabricants proposent d’autres formes afin de gagner en ergonomie et en confort ; c’est le cas notamment du modèle Python de Netspa. Grâce à sa forme octogonale, il offre un réel confort d’utilisation.

À l’inverse, si vous comptez installer votre spa gonflable dans un petit espace comme une terrasse ou un balcon, veillez à bien vérifier d’avoir suffisamment de place. Là encore, les constructeurs ont tout compris et vous proposent des jacuzzis adaptés. C’est notamment le cas du spa Caïman de Netspa ; ce spa de 4 place a été spécialement conçu et optimisé pour les petits espaces : de format carré, il ne mesure de 168 cm de côté.

 

Gonfleur intégré : une option non négligeable

Certains spas gonflables intègrent leur gonfleur, ce qui facilite grandement leur installation. C'est le cas par exemple du modèle Malibu de chez Netspa, qui permet d'accueillir entre 4 et 6 personnes. Cela permet une installation en 15 minutes chrono ! Ajoutez à cela des buses de massage disposées à 360 degrés et vous obtenez un confort optimale. 

 

Quelle puissance de chauffe ?

Le confort principal procuré par le spa gonflable est bien entendu la chaleur de son eau. Généralement, les utilisateurs de ce type d’installation règlent la température de l’eau entre 32 et 45 degrés. Sachez toutefois, qu’il est possible d’augmenter davantage cette température, pour atteindre les 42°C.

Il faut compter un gain de 1,5 à 2,5°C par heure selon la puissance de chauffe du spa et les conditions climatiques extérieures. Par conséquent, afin d’éviter les déperditions thermiques et des dépenses inutiles en énergie, prévoyez d’installer votre spa gonflable plein sud et recouvrez-le d’une bâche prévue à cet effet lorsque vous ne l’utilisez pas. De plus, certains modèles sont désormais pourvus d’une connexion Wifi et d’une application sur smartphone ou tablette afin de piloter le chauffage, les jets ou encore la filtration à distance.

 

Quelle est la meilleure entrée de gamme ?

Nous vous proposons le spa gonflable Aspen de chez Netspa : élégant avec son design carré, et disposant toutes les options de ses "collègues", il représente une entrée de gamme très intéressante : pour 349 euros TTC, votre petite famille toute entière peut en profiter, puisqu'il accueille jusqu'à quatre personnes.