Info COVID19, Toutes les commandes sont traitées et expédiées cependant certaines livraisons peuvent être retardées

Comment utiliser un sauna infrarouge ?

Dans cet article, nous vous donnons quelques astuces pour profiter pleinement des bienfaits procurés par un sauna infrarouge

Pourquoi choisir un sauna infrarouge ?

La température du sauna infrarouge ne dépasse pas les 60 degrés. C’est-à-dire qu’il ne chauffe pas de manière excessive. À la différence des saunas traditionnels, cette chaleur douce convient donc à tous. En effet, le sauna infrarouge convient notamment aux personnes souffrant de pathologies cadio-vasculaires, de problèmes de circulation sanguine ou encore ne supportant les températures élevées. On le voit, ce type de sauna évite les chocs thermiques.

 

Comment un sauna infrarouge fonctionne-t-il ?

Le sauna infrarouge est fabriqué en bois Hemlock aussi appelé cèdre rouge du Canada. Ce bois a la particularité d’être très résistant, dense et est également un très bon isolant.

Il fonctionne à l’aide de réflecteurs fabriqués dans du carbone. La chaleur pénètre dans la peau à une profondeur de 4 cm.

L’installation de la cabine de sauna infrarouge est très simple, il suffit de brancher la prise pour la faire fonctionner. Réglez ensuite le thermostat à la température désirée.

 

Comment une séance se déroule-t-elle ?

Certaines étapes doivent être scrupuleusement respectées avant, pendant et après votre séance de sauna infrarouge.

Avant la séance

Pour profiter pleinement de ce rituel bien-être, nous vous conseillons de prévoir une serviette, un peignoir, de l’eau voire un thé. En effet, l’hydratation après la séance est très importante. Avant d’entrer dans la cabine, il est préférable de la préchauffer pendant un quart d’heures.

Pendant la séance

Entrez dans la cabine, posez votre serviette sur le banc et asseyez-vous. Vous pouvez fermer les yeux afin de vous assoupir en douceur ou bien lire.

Pour profiter encore davantage des bienfaits du sauna, vous avez également la possibilité d’ajouter des huiles essentielles. Nous vous conseillons de choisir idéalement une température comprise entre 40 et 50°C. La lumière infrarouge soulagera efficacement votre dos, vos épaules ainsi que votre cou.

Combien de temps une séance de sauna infrarouge doit-elle durer ? La durée d’exposition aux rayonnements en onde courte ne doit pas excéder une quinzaine de minutes ; en revanche, il est tout à fait possible de continuer votre séance de luminothérapie avec le rayonnement infrarouge doux pendant 45 minutes.

Après la séance

Prenez une douche tiède. Il est, en effet, inutile de prendre une douche froide, car le sauna infrarouge ne chauffe pas le corps outre mesure. L’essentiel est de vous reposer et de prendre pleinement conscience des bienfaits que cela vous a procuré.

Veillez également à bien vous hydrater.

 

Quels sont les bienfaits du sauna infrarouge ?

La chaleur douce générée par le sauna infrarouge cible en particulier la colonne vertébrale. Elle est ainsi chauffée modérément, sans contact et de façon uniforme. C’est la circulation sanguine et lymphatique qui diffuseront en douceur la chaleur produite par le sauna infrarouge. La chaleur douce entraîne une transpiration progressive. La détoxication et la désacidification du corps est ainsi plus efficace.

Les bénéfices du sauna infrarouge sont nombreux :

  • Il renforce le système immunitaire
  • Détend les contractures
  • Favorise la détoxication
  • Favorise le bien-être musculaire et articulaire
  • Soulage des rhumatismes
  • Aide à combattre les maladies de peau, affectant les voies respiratoires, les rhumes ou encore les maux de tête
  • Améliore le métabolisme
  • Stimule la circulation sanguine
  • Soulage les maux de dos
  • Soulage les tensions musculaires
  • Diminution de la cellulite
  • Aide à la perte de poids

Enfin, une séance de sauna infrarouge vous procure un moment de détente et de bien-être. On le voit bien, le sauna infrarouge représente un réel atout pour la santé. Il contribue de façon certaine à l’amélioration de la qualité de vie et participe d’un style de vie plus sain.

 

Comment entretenir sa cabine de sauna ?

Il est indispensable de toujours s’asseoir sur une serviette afin d’éviter que la transpiration ne pénètre dans les bancs en bois. Dans tous les cas, le nettoyage et la désinfection réguliers de la cabine sont essentiels. Afin de nettoyer efficacement la cabine et préserver le bois, il existe des produits spécifiques. Nous vous recommandons également d’utiliser une huile pour les bancs afin de les protéger efficacement dans le temps.

Un sauna infrarouge vous procure donc avant tout un confort particulièrement agréable. eRobot-Piscine vous conseillera au mieux afin de choisir l’équipement le plus adapté à vos besoins de détente.

  1. Le meilleur spa gonflable
  2. Quel spa gonflable choisir ?
  3. Comment fonctionne une pompe à chaleur ?
  4. Quelle pompe à chaleur choisir ?