Info COVID19, Suite aux commandes et transports saturés, le délai de livraison peut être rallongé

Le meilleur robot de piscine

Dans le domaine des robots de piscine les options se font de plus en plus novatrices et performantes. Véritable allié de la propreté de votre piscine, le robot de piscine est désormais indispensable. Quel est le meilleur ? e-Robot-Piscine vous dit tout.

 

Les robots de plus en plus intelligents et autonomes

À l’heure où la technologie et la technique ne cessent de se développer, les robots de piscine bénéficient eux aussi de ces avancées. Fini le temps où l’on devait passer un temps fou à aspirer soi- même sa piscine : désormais le robot de piscine est autonome.

Les robots que nous vous proposons à la vente disposent d’options et de caractéristiques techniques très intéressantes qui contribuent efficacement à vous soulager. Par exemple, le robot de piscine Dolphin Supreme M500 est doté d’une télécommande. Cette télécommande vous permet de choisir la durée du cycle (normal ou rapide) ainsi que de le piloter manuellement. De plus, il peut être contrôlé via Bluetooth depuis l’application MyDolphin™ disponible sur smartphone et tablette.

On le voit, le robot de piscine se fait de plus en plus intelligent ; ainsi certains se dotent désormais d’une carte électronique qui leur permet de définir et de mémoriser la configuration de la piscine. Cette innovation est pertinente dans la mesure où elle permet à la machine de nettoyer efficacement le bassin sans perte de temps.

Grâce à l’option gyroscopique, un capteur détecte les mouvements du robot afin de lui permettre de changer de direction sans pour autant emmêler le câble.

Enfin, une autre avancée technique peut être intéressante à présenter : nombreux sont aujourd’hui les robots à ne plus disposer de tuyau pour fonctionner. C’est le cas du robot Aquavac 300 QC Quick Clean d’Hayward.

La légèreté

Le poids peut aussi être un critère de sélection afin de définir quel est le meilleur robot de piscine. Les fabricants disposent de nouveaux matériaux performants et légers qui permettent aux robots de gagner en légèreté. Les robots sont donc plus faciles à porter et à manipuler. C’est notamment le cas du robot Dolphin Poolstyle Advanced.

 

Un entretien et des réparations facilités

De plus en plus de robots de piscine ont un nettoyage et un entretien rendus plus faciles grâce à des filtres aisément accessibles. En s’ouvrant sur la machine par le haut, il suffit de les retirer pour les nettoyer efficacement.

En outre, la maintenance et les éventuelles réparations à effectuer sont elles aussi rendues plus simples. Ces éléments concourent donc à augmenter grandement la durée de vie du robot de piscine. Ainsi le SharkVac XL PilotTM de Hayward® dispose d’un accès facilité pour changer les rouleaux et les panneaux filtrants. 

Un robot de piscine écologique

Le robot Dolphin 200 s’adresse en particulier à celles et ceux qui souhaitent préserver l’environnement ; en effet ce modèle est écologique et économique. Ce robot de piscine ne demande que très peu d’électricité pour fonctionner de façon optimale. De plus, en raison de son système de filtration extrêmement fin et précis, il permet de diminuer la consommation d’eau en limitant le nombre de contre-lavage de votre filtration. Enfin, il est également écologique car il contribue à la préservation de la nature car il aide à réduire l’utilisation de produits chimiques pour l’entretien de la piscine.

Une excellente aspiration

Zodiac® a révolutionné le monde des robots de piscine en concevant les premiers robots à aspiration cyclonique. Grâce à leur technologie brevetée Vortex™, un tourbillon d’aspiration surpuissant est ainsi créé. Pourquoi cela est-il intéressant ? Les débris et les saletés aspirés sont maintenus en suspension dans le filtre, ce qui évite qu’il ne se bouche. L’aspiration reste donc efficace et constante. Vous pouvez en savoir plus sur le robot Vortex OV3400 Zodiac ici.

Des économies à la clé

Les robots de piscine sont économiques à utiliser car ils n’ont besoin que d’une faible consommation électrique pour fonctionner. Cependant, certains modèles consomment encore moins d’électricité comme les robots Dolphin Poolstyle Plus, ou le Cosmos 30. En outre, non seulement, vous gagnerez de l’argent mais surtout du temps.

 

Un bon rapport qualité/prix

Vous recherchez un meilleur rapport qualité/prix ? Nous vous recommandons alors le Suprem M400 de Dolphin. En effet, ce robot est recommandé pour nettoyer les piscines jusqu’à 15 mètres de long. Il brosse, frotte et filtre y compris les parois, la ligne d’eau et le sol. Ce robot de nettoyage est doté d’une double motorisation et équipé d’un gyroscope. Enfin, il peut être contrôlé grâce au Bluetooth depuis l’application MyDolphin™ disponible sur smartphone et tablette.