Notre comparatif de robots de piscine

Dans cet article, nous vous présentons quelques-uns de nos robots de piscine avec leurs caractéristiques techniques. Pourquoi ces machines d’entretien sont-elles devenues aujourd’hui indispensables et comment bien les choisir ?

Quelle est l’utilité d’un robot de piscine ?

Le robot de piscine est véritablement votre assistant pour l’entretien de votre bassin. Grâce à ses nombreux accessoires, il permet de nettoyer efficacement la piscine. Ces machines présentent de nombreux avantages : elles sont performantes, efficaces et surtout autonomes. Vous l’aurez compris, elles permettent de gagner un temps précieux. Quel que soit le revêtement ou le type de fond de votre piscine, les robots que nous proposons à la vente disposent de brosses actives et adaptatives. En outre, ils sont particulièrement écologiques et économiques car ils ne consomment que très peu d’électricité.

En raison de son système automatisé, le robot de piscine fonctionne en toute autonomie. Il vous garantit donc une piscine propre à tout moment de la journée. Il existe deux grands types de robots de piscine électriques. Le premier est spécialement adapté au nettoyage du fond du bassin et du bas des parois, alors que le second nettoie non seulement le fond mais aussi les parois et la ligne d’eau.

 

Comment choisir un robot de piscine ?

Vous devrez choisir votre robot de piscine en fonction de trois principaux critères, à savoir :

  • la taille de votre bassin,
  • la configuration de la piscine,
  • le revêtement de la piscine,

Il faut toutefois savoir, qu’aujourd’hui, de plus en plus de robots de piscine s’adaptent à la plupart des formes et des revêtements de piscine.

Quelques robots de piscine

Le robot Hayward Tiger Shark est particulièrement efficace puisqu’il vous fera gagner un temps précieux et beaucoup d’énergie. En effet ses rouleaux décollent la saleté du fond, des escaliers et des parois alors que sa turbine aspire les débris.

Si vous recherchez davantage de confort et une facilité de manutention, nous vous recommandons le robot Dolphin Poolstyle Plus qui est extrêmement léger et facile à manipuler. Il convient pour les piscines de petite dimension et en particulier les piscines hors sol.

Quant au robot de piscine Dolphin Serie S, il s’agit de l’un des meilleurs robots existant sur le marché et par conséquent l’un des plus vendus. Il existe en cinq versions afin de s’adapter à vos besoins, en fonction de votre piscine. Cette gamme a la particularité de proposer un système de nettoyage particulièrement performant grâce à son panier filtrant et ses deux niveaux de filtration. En effet, rien n’échappe à ce robot de piscine : insectes, morceaux de feuilles, fines particules ou grosses saletés… tout est aspiré efficacement afin que vous puissiez bénéficier du meilleur nettoyage possible.

Le robot Sharkvac XL Pilot est, pour sa part, intéressant dans la mesure où il est entièrement automatique. En effet, il ne nécessite aucun sac ou tuyau pour fonctionner. En outre, il est doté d’un microprocesseur à logique de contrôle, ce qui lui permet de calculer la forme et la taille du bassin afin de le nettoyer parfaitement et sans perdre de temps. Ce robot de piscine nouvelle génération permet de nettoyer l’ensemble du bassin ; de plus, grâce à ses trois positions de réglage, il s’adapte à toutes les configurations de piscine. Enfin, une fois qu’il a fini son cycle de nettoyage, il vous suffit de le ranger facilement grâce à son chariot ergonomique.

Enfin, si vous recherchez un robot de piscine qui soit à la fois économique et écologique, nous vous recommandons de choisir le robot électrique Dolphin 200 Pourquoi cela ? Tout simplement parce que ce modèle nécessite qu’une très faible quantité d’électricité pour fonctionner. En raison de sa filtration très fine, il concourt à la diminution de votre consommation d’eau en réduisant le nombre de contre-lavage de votre filtre et aide à la préservation de l’environnement en réduisant la consommation de produits chimiques pour l’entretien de votre piscine.

 

Nos autres gammes de robots de piscine

eRobot-piscine vous propose également des robots de piscines collectives. L’utilisation de ce type de machine d’entretien vous permet d’économiser de la main d’œuvre pour le nettoyage de vos bassins. Ainsi, le modèle Dolphin W20 est conçu pour les piscines peu profondes telles que les pataugeoires disposant d’une plage immergée. Il s’adapte également aux bassins décoratifs de toute forme.

Vous trouverez aussi sur notre site des robots hydrauliques ou suppresseurs.

Conclusion

Il est important de bien prendre en compte la taille de votre piscine pour choisir correctement votre robot d’entretien de piscine ; pour autant d’autres facteurs ne doivent pas non plus être oubliés (configuration et revêtement du bassin).

Aujourd’hui les robots de piscine se font de plus en plus performants afin de vous soulager de la tâche laborieuse qu’est le nettoyage. Nos experts pourront vous orienter dans le choix du robot le plus adapté à vos besoins ainsi qu’à votre budget.