

La pompe à chaleur de piscine Poolstyle Inverter est l’un des dispositifs les plus performants et l’un des moins gourmands en énergie. Elle permet de profiter de la piscine tout le long de l’année. Cette pompe à chaleur Poolstyle est d'une qualité exceptionnelle. Elle a un COP (coefficient de performance) de 5.5 pour la 7,7 kW soit 1000w consommé pour 5500w de chauffage produit ! Elle consomme donc 5,2 fois moins qu'un rechauffeur classique. Plus de 70% d'économie d'énergie avec la technologie Inverter.
• Un compresseur Inverter
• Un moteur de ventilation à 3 vitesses
• Fonctionnement . 100% en d.but de saison puis de 80 à 20% en maintien de temp.rature
• Un COP moyen de 10 sur une saison de 180 jours
• Economies d’énergie de 50 à 70%
• Une pression acoustique de 20 à 36 dB à 10 m
• Dégivrage automatique par inversion de cycle
Avec la technologie Inverter, d’origine japonaise, le compresseur de la pompe à chaleur est à vitesse variable (VEV) : il compense automatiquement les variations de température et régule en conséquence son allure.
Contrairement à un système fonctionnant en tout ou rien, c’est-à-dire à 100% de sa puissance à chaque enclenchement, la technologie Inverter permet de ne solliciter que 20% de la capacité de la pompe si cette puissance est suffisante.
L’Inverter améliore le COP (coefficient de performance), et donc augmente les économies. Mais il améliore aussi la longévité de la pompe à chaleur. En privilégiant la continuité du fonctionnement plutôt que la succession des phases de marche/arrêt, la technologie Inverter permet à la pompe à chaleur d’être beaucoup plus fiable. Enfin, cette technologie permet également de baisser le niveau sonore de la pompe, celle-ci fonctionnant rarement à plein régime. Les consommateurs ont bien compris tous ces avantages et se tournent massivement vers les PAC Inverter.
Pour Nanette Callens, de SCP France « La PAC est un produit de confort avec un taux d’équipement important aujourd’hui et une demande systématique lors de l’achat de nouvelles constructions. La PAC qui se vend le plus aujourd’hui est toujours la classique « Plug & Play » mais on constate une grosse demande de solution économique type Inverter (meilleur COP, moins de consommation électrique). Avec un prix unitaire en baisse depuis 5 ans, nous faisons plus de volume, et le CA en légère croissance cette année laisse augurer une grosse progression des produits Inverter. Ils représentent environ 50% de nos ventes sur 2018, mais nous prévoyons une part de 75% en 2019. »
Même vision chez Rexair, qui lance une nouvelle gamme de pompes à chaleur. D’après Pierre Diril « Nous mettons sur le marché pour la saison 2019 une nouvelle gamme de PAC avec une technologie Inverter. Celle-ci sera présentée sur notre stand au salon Piscine Global à Lyon. De plus, la technologie Inverter est en plein essor et appréciée des utilisateurs puisqu’elle permet de réaliser des économies sur l’instant et le long terme en préservant la PAC. Cette saison encore, notre CA sur les pompes à chaleur est en progression. »
rty
ewr